moins de capital

Magazine
Go Back   Computer Juice > Computer Hardware > Processeurs, cartes mères et mémoire vive

Register

ACPI fait quoi?

Reply

Thread Tools
Old 24e Mai 2009, 20:39
Groupe de donateurs

Default ACPI fait quoi?

La semaine dernière, j'ai eu quatre OS installé sur mon ordinateur principal - Dumb vraiment si vous savez ce que je veux dire, mais c'est la seule qui soit assez puissante pour exécuter XP, Vista, Windows 7 32, 7 64 et Win.

Je n'ai jamais obtenir ERD Commander pour fonctionner sur un disque dur - une expérience pour plus tard peut-être.

En tout cas j'ai été un de rebondir dans les 7 et Win XP (Vista ne dura une heure BTW), puis il a explosé.

Redémarrez aller à Win 7 et installer certains pilotes - pilotes, mais ce n'est pas un problème différent. Remonte à XP

Je suis allé à la recherche d'un site Web pour certains pilotes pour Win 7 32 bits, je suis en XP comme d'habitude et quand je suis sorti de XP pour accéder à Win 7 32 de la F1 est venu rapidement en place.

Étrange, mais je me suis regardé et les lecteurs, l'heure, l'OC (Overclocking) setup examiné chaque chose ok.

Par erreur (XP est l'OS par défaut dans le menu de démarrage), je laisse XP charge.

Je utiliser un programme appelé Set Affintiy II, lorsque le système a commencé (un peu lent d'ailleurs) de l'affinité prgram n'était pas dans le bac.

Donc je vais pour démarrer et cliquez sur le programme, il ne fonctionne pas .... vraiment bizarre.

J'ai ouvert le gestionnaire de périphérique et cliquez sur les processeurs, un seul processeur. Maintenant, pourquoi un seul processeur? (Il s'agit d'un Intel Q6600@3.04 GHz, quatre processeurs).

La première chose qui me vint à l'esprit (ne pas faire ce que j'aurais dû le faire) a été peut-être que le pilote de la transformation a été corrompu. Donc, comme un bon utilisateur (et non pas une tech) je lance le programme de mise à jour de MS. Redémarrer, encore que pas un seul processeur quatre!

Donc, je vais sur le Web et de faire une recherche pour plus d'informations sur la raison pour laquelle XP ne voit pas de multiprocesseur. Rien ne montre convient de mentionner à l'exception d'un service pack par MS. J'ai télécharger le Service Pack et d'essayer de l'installer, il ne s'installe pas parce qu'il est plus ancien que le SP 3 je l'ai installé.

Je suis toujours dans le Doh! mode, je n'ai pas encore essayé l'un de l'installation de Win 7.

Alors, la prochaine chose est muet j'ai mis mon image de la semaine XP sur le SSD et de voir ce qui se passe. Pas trop intelligente maintenant je ne peux pas accéder à la victoire avec 7 partitions à réinstaller Win 7 32 (Il a le Dual Boot manager pas les 64 bits).

Non seulement un bon processeur, si je décide de réinstaller XP et coup loin de la victoire 7 partitions. Doh! est vraiment fort à ce point.

Toujours un seul processeur, et maintenant que j'ai supprimé mon Win 7 installe ....

Ensuite, je aller à ASUS et à regarder la FAQ pour ma carte mère. Rien, alors je regarde le BIOS à jour, il ya deux, il y plus récente que celle que j'ai installé lorsque j'ai acheté la carte mère. La partie intéressante de la description a été - "Mise à jour pour le multi-CPU! J'ai donc le télécharger et flasher le BIOS.

Après le flash le redémarrage du système et je suis la F1 en tant que la normale. Donc je vais dans le réglage de la date et autour de poche dans le BIOS.

Savez-vous ce qui ne l'ACPI? Advanced Configuration and Power Interface? Uhhh - Non!

Je faire maintenant, si elle est désactivé alors la carte mère et le système d'exploitation ne peut pas comminicate sur le processeur. Le système d'exploitation qu'il ya un seul processeur et la carte mère (par le biais du BIOS) ne dit pas à l'OS il ya un Duo ou Quad processeur installé. Il contrôle également les réglages de puissance pour le processeur. Si je devais modifier la tension sur les processeurs j'aurais remarqué quelque chose n'allait tout de suite mais je ne suis pas d'ajuster les tensions après la destruction d'un perfictally bon P4.

Ainsi, le moral est à ce poste ne sont pas dans le DOH! lors de votre mode de dépannage des problèmes de matériel. Si j'avais commencé de gagner l'un des 7 installe et vérifié le Gestionnaire de périphériques, j'aurais su que c'était pas un problème OS mais un problème matériel.

Et si vous avez une carte mère multiprocesseur et pour une raison quelconque, il revient à la normale seul processeur ACPI regarder la avant de faire le DOH!

Maintenant Pourquoi le ACPI devenus handicapés? J'ai une theroy - Bouncing victoire de 7 à propos de Vista à XP une fois par heure pour la plupart d'un jour quelque peu altéré les paramètres du BIOS. Dans quelques semaines, quand ma charge de travail diminue J'ai un SSD de rechange que je vais installer les trois OS à nouveau et voir si je peux reproduire le problème.

Un disque lession mais le plus souvent sont bons.

:)

My System: Ouch

Processeur (s):
Core 2 GHz Quad@3.05
Carte mère:
ASUS P5K D / WiFi
Mémoire RAM:
4 Go
Carte graphique (s):
Nvidia 8500 GT
Carte son:
Deux, embedded, SoundBlaster PIC 512
Hard Drive (s):
SSD 64 Go, 370 Go, 400 Go
Optical Drive (s):
2 DVD - + RW
Case / PSU:
Antec 500W
Refroidissement:
Thermalake, Train 3 Ton
Réseau / Internet:
Pare-feu matériel et des logiciels
Monitor (s):
Princeton 19 "LCD - Besoin d'une nouvelle.
Système d'exploitation (s):
XP, Win 7 32, Win 7 64
Reply

Register
Thread Tools

Arabic Bulgarian Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Finnish French German Greek Hebrew Hungarian Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Copyright © 2006 - 2009 Computer Juice.