moins de capital

Magazine
Go Back   Computer Juice > Computer Hardware > Processeurs, cartes mères et mémoire vive

Register

Modification des paramètres de la CPU * * AIDE S'IL VOUS PLAÎT

Reply

Thread Tools
Old 29e Sep 2007, 10:39
Nouveau membre du Groupe

Default Modification des paramètres de la CPU * * AIDE S'IL VOUS PLAÎT

J'ai un nouveau portable, haut de gamme, et le ventilateur est constamment en cours et à l'extérieur. Son très fort aussi ... J'ai téléchargé un soft appelé SpeedFan pour voir ce que les températures ont été la fixation du ventilateur. Et il vient à 35 degrés, puis s'arrête à 23 degrés! C'est beaucoup trop froid pour un ordinateur portable. Je sais que ce n'est pas un problème et ne fait aucun dommage à l'ordinateur portable mais son trop fort et shouldnt sur 80% du temps. Il n'y a pas d'options dans le BIOS pour changer les paramètres du ventilateur. J'ai contacté les fabricants, et ils ne peuvent même pas réparer eux-mêmes et ils se disent: ce n'est pas un problème - très ennuyeux. J'ai dernières mises à jour BIOS etc Est-ce que quelqu'un sais comment je peux changer les paramètres du ventilateur si je pouvais le faire par le biais du BIOS ou par le biais d'un programme tiers. Je suis un peu inquiet sur l'utilisation de SpeedFan cos Im pas familier avec elle.

Mon portable est un Salut-Grade Notino D7000 fonctionnement Vista 32-bit. Si quelqu'un peut aider, il serait grandement apprécié.
Old 29e Sep 2007, 19:49
Groupe de donateurs

Il serait assez dangereux pour la lappy pour modifier les paramètres du ventilateur, même si vous pouvez. La vitesse du ventilateur est directement liée à la difficulté du cpu est de travail et de combien il a la chaleur perdue à l'échappement du châssis ou de la quantité de l'air frais dont il a besoin pour tirer dans le châssis afin de refroidir le CPU (devrait-il être un apport, et non une ventilateur).

Il va être fort parce que 1) Laptop's run chaud, en particulier le haut de gamme avec les modèles haut de gamme du processeur. Et 2) Il s'agit d'un ventilateur de petit diamètre, elles ont pour effet à des vitesses plus rapides, à cause de petits, de passer tout montant décent de l'air / de chaleur.

Je vous recommande de laisser assez bien seul dans la mesure où le ventilateur est en cause, mais vous pouvez aussi chercher à obtenir un ordinateur portable cooler. La variété active (avec ventilateur installé) souffler de l'air sur la face inférieure des ordinateurs portables. Mais vous aurez besoin pour faire en sorte que le ventilateur sur le fond est un apport et non d'une évacuation en raison des ventilateurs de soufflage d'air dans un ventilateur d'extraction ne conflit avec l'écoulement de l'air.

-Kanoakavirus

My System: Zoomy

Processeur (s):
E8400@3.6ghz (400x9) @ 1.15v
Carte mère:
Asus P5K Premium
Mémoire RAM:
2Go Dominator 8500
Carte graphique (s):
BFG 8800GT
Carte son:
Xfi Extremegamer
Hard Drive (s):
3.35TB poste de stockage. Int 2 To de stockage
Optical Drive (s):
LG GGC H20L
Case / PSU:
Enermax 720w
Refroidissement:
AC7
Réseau / Internet:
Monitor (s):
245B, 931B (Samsung)
Système d'exploitation (s):
Vista 32P
Old 30e Sep 2007, 06:44
Groupe de donateurs

de nombreux ordinateurs portables sont généralement des programmes de services publics où il ya une option pour changer les paramètres du ventilateur. mai-vous, par exemple, être en mesure de le fixer à un niveau constant, ou une vitesse plus lente. J'ai un Sony, Acer et d'un avant et que tous deux avaient des options de contrôle du ventilateur - vous vient à leur recherche. Si l'option existe, vous devriez être en mesure de changer sans nuire à l'ordinateur. Ne pas utiliser un prog pour le faire bien.

My System: L'éléphant

Processeur (s):
Intel Core 2 Quad Q6600
Carte mère:
Asus P5K-E/Wi-fi
Mémoire RAM:
2 Go de Corsair XMS
Carte graphique (s):
Asus EN8600GT Silent
Carte son:
Hard Drive (s):
Samsung HD501
Optical Drive (s):
Asus DRW-1814BLT
Case / PSU:
Antec P180/Corsair HX620
Refroidissement:
Thermalright Ultra-120 extrême
Réseau / Internet:
Monitor (s):
Dell 2005FPW 20 pouces
Système d'exploitation (s):
Windows Vista Home Premium
Old 30e Sep 2007, 07:23
Nouveau membre du Groupe

Merci pour les réponses ... je comprends qu'il est très dangereux d'utiliser un tiers environ pour changer les paramètres du ventilateur, mais sûrement un fan de départ et d'arrêt entre le 23 et 35 degrés est le problème? Les fabricants disent que c'est juste la façon dont sa construction. Je comprends également que, lorsque le processeur travaille dur le ventilateur évidemment viens. Mais même si mon portable est dans un état de repos, pas de virus rien ne marche - le ventilateur reste kick in je def. prendre vos conseils à ne pas utiliser un soft. pour modifier les paramètres ...

Mon ordinateur portable dispose d'un processeur Intel Core 2 Duo je sais donc de sa puissance. Il ya également un bouton qui a un ventilateur symbole ci-dessous, et quand je la presse, une fan apparaît à l'écran et les hélices sont réduits à 3 de 5. Qui devrait signifier le ventilateur ralentir droit? Mais ce n'est pas le cas, le bouton apparaît à ne rien faire. Les options de contrôle du ventilateur que vous mentionnez cyberspacegenie faites par le fabricant de la machine (Sony, Acer) ou sont-ils pour autant mes fenêtres? Parce que je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit dans le panneau de contrôle ou du BIOS pour modifier les paramètres.
Old 30e Sep 2007, 08:21
Groupe de donateurs

Tout d'abord, et avec respect, je ne suis pas de ce que vous dit quelqu'un d'autre. Vous devez être fou de vouloir un preset manuellement la vitesse du ventilateur sur un ordinateur portable. La vitesse du ventilateur est dynamiquement ajustée, par le système, en fonction de la charge CPU et de la température. Laissant à l'utilisateur de préréglage rpm court le risque de la temp cpu passe au-dessus de la conception des niveaux.

Deuxièmement, il suffit de re-lu votre message initial. Comme je le comprends maintenant (me corriger si je me trompe s'il vous plaît), vous dites que le ventilateur ne tourne pas, jusqu'à la température de 35 degrés hits et s'arrête à 23 degrés?

Si tel est le cas, je ne comprends pas le problème. 23c est cool pour un cpu, et avec radiateurs en place de toute façon, il n'a pas vraiment besoin de refroidissement actif. Une fois le frappe de 35 degrés la température du capteur est spnning le ventilateur pour réduire le temp. Il est plus que probablement partie d'une fonction d'économie d'énergie (comme dans la batterie) pour vous garder plus longtemps si vous allez être mobiles et à l'abri d'un power point.

-Kanoakavirus
Old 30e Sep 2007, 10:11
Nouveau membre du Groupe

Vous avez raison - mon ventilateur commence à tourner et quand 35c cpu temp hits 23c il s'arrête, et ainsi de suite. Alors voulez-vous dire que vous pensez que l'ordinateur portable est très bien, alors? Ou pensez-vous quelque chose d'autre que sa définition de ce que le ventilateur? Im sorry un peu confus. Je pensais que le processeur doit être Hittin entre 55-70c avant le ventilateur commence à tourner?
Old 30e Sep 2007, 13:15
Groupe de donateurs

Regardez ça: Le ventilateur tourne le cpu est le plus chaud. Basé sur que Everythings fine.

Le problème est, les fans ne sont pas les meilleures choses pour se débarrasser de la chaleur (c'est ce que radiateurs et de heatpipes sont pour). Fans d'abord, dans un ordinateur portable de toute façon, ces cool down, et non pas le cpu. Ils refroidir le cpu.

Il est donc juste montrant que le dispositif de refroidissement passif (encore une fois, les tuyaux et radiateur) font leur travail et les amateurs de coups de pied quand il doit.

Si elle a laissé près de la conception jusqu'au seuil de l'expérience pourrait alors vous bloque, BSODS, un certain nombre d'erreurs parce que le ventilateur verrrry lentement se débarrasse des déchets de la chaleur.

-Kanoakavirus
Reply

Register

Bookmarks