moins de capital

Magazine
Go Back   Computer Juice > Computer Hardware > Processeurs, cartes mères et mémoire vive

Register

Ma première tentative de OCing!

Reply

Thread Tools
Old 11 sept. 2008, 12:00
Membre Groupe

Default Ma première tentative de OCing!

Salut quelqu'un aurait la gentillesse de mettre au point, étape par étape, ce que j'ai besoin de faire pour la réussite de CO? Je vous serais reconnaissant de tous les petits détails que je viens de terminer ma première construction et ne veulent pas que quoi que ce soit à la ruine. Par exemple, les programmes à installer pour surveiller les temps, l'augmentation des performances, un programme de pousser mon cpu à la limite et comment, et tous les autres programmes i faut d'abord installer?
im guessing c'est le premier pas ....

i à partir de là, entrer dans le bios et tordre de là, mais ...
exactement ce que j'ai besoin d'être modifier ici? multiplicateur? avec n'importe quel réglage de tension et de ram? i need spécificités que je ne connais pas du tout à cela.

ce qui est la plus haute temp je veux aller?

i ce que la vitesse devrait être atteint facilement avec cette OC ainsi?

Aussi ce sont de bonnes augmentations de remonter par les? et comment doit être testé chaque incrément correctement?

im manque probablement quelques questions aussi, mais s'il vous plaît nu avec moi si vous ...

toute entrée?

merci.

voici mes caractéristiques:
36073 HD 500G | WD 7K 16M SATA2 WD5000AAKS 1 74,99
N82E16827136151 BURN DVD LG | GH20LS15 LS 20X SATA RT 1 29,99
N82E16835100007 CPU THERMPASTE | ARCTIC SILVER5 3.5G% 1 5,99
N82E16817139004 CORSAIR PSU | CMPSU-550VX 550W RT 1 89,99
N82E16819115052 CPU INTEL | C2D E7200 2.53G 775 45N R 1 119,99
N82E16826104178 SOURIS LOGITECH | MX 518 USB RETAIL 1 39,99
N82E16899261001 OUTIL ROSEWILL | RTK-001 RTL 1 3,99 N82E16820134641 MEM 2Gx2 | KST KVR800D2N6K2/4G R 1 72,99
N82E16813128337 MB GIGABYTE GA-EP35-DS3L P35 RT 1 84,99
N82E16823126013 KB LOGITECH | 967738-0403 DELUX 250% 1 6,99
N82E16835186134 CPUCOOLER | ARCTIC P4 | ACFZ7 PRO-R
Old 11 sept. 2008, 12:46
Modérateur Groupe

Un cours accéléré en OC venir. Bare avec moi quelques minutes.

My System: Eclipse

Processeur (s):
Intel C2D E7200 OC'd @ 3.6Ghz
Carte mère:
Asus P5Q Pro
Mémoire RAM:
OCZ 8GB 800Mhz
Carte graphique (s):
Saphire Radeon 4850
Carte son:
Ordinateur de bord
Hard Drive (s):
Vast
Optical Drive (s):
Sony al Cheapo un.
Case / PSU:
Antec Three Hundred
Refroidissement:
Arctic Cooler 7 Pro, 3 cas fans.
Réseau / Internet:
Titan ADSL
Monitor (s):
Dual 19 "LCD
Système d'exploitation (s):
XP SP3
Old 11 Sep 2008, 12:47
Membre Groupe

ha ok .... je vais en effet aussi longtemps que vous nu avec moi aussi ... mai qui est injuste, car vous en faire plus Baring ....
Old 11 Sep 2008, 13:28
Modérateur Groupe

Ainsi, la tête dans le BIOS. (En appuyant sur Del démarrage)

Les choses importantes d'abord, permet de définir la RAM divider.

J'espère que vous avez lu certains OC'ing tutoriels, mais je vais rapidement expliquer certaines choses.

Le FSB est de savoir comment tout le système communique avec le CPU. Le plus rapide de votre FSB peut fonctionner, plus rapidement l'ensemble de votre système peut fonctionner.

FSB (en MHz) x = multiplicateur de vitesse en MHz.

CPU fabricants ont trouvé des façons d'augmenter l'efficacité de la vitesse du FSB du CPU par l'envoi de plus d'instructions à chaque cycle d'horloge. Donc, au lieu d'envoyer une instruction chaque cycle d'horloge, Intel envoyer les 4 instructions par cycle d'horloge. Donc, quand vous regardez votre fsb et de voir sa vitesse de 1066, il n'est pas vraiment en cours à cette vitesse. Intel CPU "quad pompé". Cela signifie que le fsb sur votre Core2 est vraiment fonctionne à 266MHz. Qu'est-ce que vous voyez est la bonne vitesse au moment de prendre en compte le quad-pumped mesure
Je mentionne cela parce que lorsque vous êtes o.c 'ing vous faites affaire avec le fsb pas efficaces.

Le multiplicateur de la vitesse de l'équation est purement un nombre qui, multiplié par lorsque la vitesse du FSB, vous donnera la vitesse totale du processeur. Par exemple, si vous avez un processeur qui a un FSB 266 MHz (vitesse réelle FSB) et dispose d'un coefficient multiplicateur de 8, alors l'équation devient:

(FSB) 266 x (multiplicateur) 8 = 2133MHZ pour le cpu, ou 2,13

(J'ai emprunté quelques-uns de ces morceaux de Alexs overclocking guide pour la vitesse)

Quoi qu'il en soit, nous devons mettre de la RAM Divider à faire fonctionner la RAM à la même vitesse que l'efficacité du CPU afin que nous ne nous retrouvions pas d'overclocking de la RAM.

Sur votre conseil, je pense qu'il est appelé multiplicateur de la mémoire système ou similaire et est sous la carte mère Intellgient Tweaker. Vous avez besoin de la modifier afin que la RAM tourne à 533Mhz ou à proximité.
Je pense que cela nécessite un réglage de 2,0.

Une fois que c'est fait, alors nous pouvons augmenter le FSB. Je pense que vous devez mettre l'horloge CPU Host Control sur Activé (si je me souviens bien) pour vous permettre de modifier le FSB. Une fois que vous pouvez modifier le FSB, le changer par 10.

Avant tout, le BIOS, changer la carte PCI Express de fréquence à 100 au lieu de Auto. Il pourrait tout de façon non désirée dans un autre.

Vous devez maintenant trouver Intel Speed Step et Désactivez-le. Son programme d'économie d'énergie d'Intel qui réduit automatiquement votre multiplicateur et entrave overclocking. Je ne me souviens plus où il se cache de sorte que vous aurez à le trouver dans le BIOS.

Thats Une fois terminé, enregistrez et quittez le BIOS.

Redémarrez et ouvrez une session dans Windows normalement. Rien ne doit sembler différente.

Télécharger (vous aurez à google eux - edit: je l'ai fait pour vous) Test Intel Burn, CPU-Z et Real Temp.

Ouvert tous les trois programmes (mai vous devez extraire les premiers.)

Tout d'abord, regardez de CPU-Z. Admirez votre travail, votre processeur devrait maintenant être overclocké. Regardez sous la vitesse du processeur d'effet ou similaire à la base de Windows. Ses Mhz pas Ghz.

Maintenant, vous avez besoin pour vérifier la stabilité. Tout d'abord assurez-vous que Real Temp est runnign de sorte que vous pouvez vérifier la température. Ils ne devraient pas être plus de 40 degrés au ralenti.

Ensuite, allez à Intel Burn essai, les rapports d'erreurs sur son tour, lui faire exécuter 10 tests et de le laisser utiliser toute la mémoire RAM.

Hoefully il complète, sans les erreurs et les températures ne devraient pas trop élevé.

Une fois que cela est bien, vous pouvez continuer à overclocker. Gardez élever un peu le FSB à un moment, puis de vérifier la stabilité.

Finalement, vous arrivez à un point où il ne sera pas stable, et vous pouvez choisir d'arrêter là overclocking et de revenir à la dernière stables ou augmenter le vCore un cran. Je vais vous permettre de travailler sur la façon de le faire - vous avez besoin pour obtenir la main de la première si le BIOS. Juste un petit coup autour et voyez ce que vous trouvez.

Posez toutes vos questions et nous expliquer plus en détail.

Il s'agit évidemment d'un très rapide et sale guide, mais devrait vous permettre de démarrer. Theres beaucoup à apprendre, et je voudrais de vous orienter vers d'Alex sur ce forum ainsi que le présent guide sur Hexus:

http://forums.hexus.net/hexus-hardwa...beginners.html

Bonne chance!

Old 17e Sep 2008, 12:40
Membre Groupe

Citation:
Posté par serverguy View Post

Sur votre conseil, je pense qu'il est appelé multiplicateur de la mémoire système ou similaire et est sous la carte mère Intellgient Tweaker. Vous avez besoin de la modifier afin que la RAM tourne à 533Mhz ou à proximité.
Je pense que cela nécessite un réglage de 2,0.
Pour ce faire, ok? ma RAM tourne à 400mhz et j'ai pensé que je lu quelque part que vous ne devriez pas mettre trop de plus que la vitesse de course?
Old 17e Sep 2008, 13:16
Modérateur Groupe

Citation:
Posté par Mooseknuckle View Post
Pour ce faire, ok? ma RAM tourne à 400mhz et j'ai pensé que je lu quelque part que vous ne devriez pas mettre trop de plus que la vitesse de course?
Non, vous RAM tourne à 800Mhz. Sa mémoire DDR2, pour Double Data Rate.

Old 17e Sep 2008, 13:18
Membre Groupe

OK .. puis wouldnt baisse ses taux de 533 pour être une baisse des performances?
Old 17e Sep 2008, 13:24
Modérateur Groupe

Oui et non.

La raison pour laquelle j'ai dit de faire, c'est parce que vous augmentez le Front Side Bus à overclocker le processeur, vous pouvez également augmenter la vitesse de la RAM fonctionne à, qui est le double du Front Side Bus.

Ainsi, par underclocking (pour ainsi dire), la RAM, autant que possible, vous savez que vous n'êtes pas pousser la RAM au-delà de ses limites.

Une fois que vous avez un overclocking stable, vous pouvez bien sûr changer la RAM divider d'élever la vitesse de la RAM de sauvegarde, en augmentant le diviseur de nouveau.

Old 17e sept. 2008, 13:30
Membre Groupe

ok ... aussi dans mon BIOS, il semble y avoir beaucoup de choses ... je pourrais modifier, par exemple:

Robust graphics booster?
Améliorer la performance? valeur par défaut est de turbo (plus élevée est extrême)
CPU clock ratio (multiplicateur)-a été mis par défaut à 8 max est de 9 so i cogné it up?
Fréquence PCI Express (qui vous avez parlé de fixer à 100) la plus élevée est de 150 ne serait-ce à puce ou de séjour à 100?

im sure i aura ainsi plus de questions ..

merci
Old 17e Sep 2008, 13:50
Modérateur Groupe

Citation:
Robust graphics booster?
Cela s'applique uniquement à bord des graphiques, si vous avez une carte graphique, il ne fera rien, mais d'ajouter plus de chaleur.

Citation:
Améliorer la performance? valeur par défaut est de turbo (plus élevée est extrême)
C'est un peu drôle, pas plus sûr ce qu'il fait. La plupart des personnes disent qu'il est le mieux mis à la norme et à gauche à cela.

Citation:
CPU clock ratio (multiplicateur)-a été mis par défaut à 8 max est de 9 so i cogné it up?
Yep, thats la chose à faire, mais vous devriez être en mesure de remonter jusqu'à lui un peu plus de 9.5X

Vous mai tiens également à trouver l'option pour désactiver ou Intel Speed Step C1e ou similaire, si vous ne l'avez pas déjà fait.

Citation:
Fréquence PCI Express (qui vous avez parlé de fixer à 100) la plus élevée est de 150 ne serait-ce à puce ou de séjour à 100?
Non, vous ne veulent pas le faire. PCIE à 100 oeuvres, et de toute autre vous aurez des accidents.
Citation:
im sure i aura ainsi plus de questions ..
Jamais un problème.

Reply

Register

Bookmarks