![]() |
| |||||||
| S'inscrire | Site Spy | Liste des membres | Faire un don | Recherche | Aujourd'hui, les postes | Marquer les forums comme lus | Forum Rules |
|
![]() |
| | Thread Tools |
|
| |||
| |||
| ... et le mot de passe. Je me souviens du mot de passe, mais pas le nom d'utilisateur? Je n'ai même pas souvenir qu'il me demande d'entrer un nom d'utilisateur. Est-ce qu'il ya de toute façon de l'obtenir, sans re-installer? |
|
| ||||||||||||
| ||||||||||||
| Nom d'utilisateur et votre mot de passe est mis sur l'installation, pas à 100% mais je pense que vous aurez besoin de ré-installer.
| |||
| |||
| 1) Il vous a demandé de probablement de la racine (de haut niveau compte) mot de passe. Essayez le nom d'utilisateur root. 2) Si ce n'est pas pour le compte root, vous pouvez démarrer la machine en mode mono-utilisateur. Mode mono-utilisateur vous donne accès au système sans avoir besoin d'un mot de passe. http://www.debuntu.org/recover-root-...-mode-and-grub Maintenant, ce tutoriel est de la récupération de passe de root, mais vous pouvez chercher dans le répertoire / home après avoir connecté. Vous pourriez vous demander quel est le point de mots de passe si vous pouvez démarrer votre machine en mode mono-utilisateur. Le point de Linux est un mot de passe pour protéger le système une fois qu'il a démarré, et surtout pour sur le réseau. Single user mode est pour le maintien en cas quelque chose se passe mal avec le système (c'est-à-dire, le fichier de mot de passe a été corrompue, ou le démarrage ne va pas très loin). Pour protéger votre ordinateur des personnes qui ont un accès physique à votre machine, vous devez utiliser un mot de passe BIOS. |
|
| |||
| |||
| Boot-up de la installdisk et exécutez-le "live". Ouvrez un terminal et taper 'sudo-i' Montez la partition que vous avez installé ubuntu sur / mnt (par exemple "mount / dev/hda1 / mnt ') Regardez le fichier / etc / passwd de votre système installé (par exemple: «less / mnt / etc / passwd '), il vous devriez voir ce que vous avez utilisé le nom (probablement une entrée vers le bas, avec un UID de 500 ou 1000 ou thereabout ). Démonter / mnt, et d'arrêt et retirez le CD avant de redémarrer. |