![]() |
| |||||||
| S'inscrire | Site Spy | Liste des membres | Faire un don | Recherche | Aujourd'hui, les postes | Marquer les forums comme lus | Forum Rules |
|
![]() |
| | Thread Tools |
|
| ||||||||||||
| ||||||||||||
| salut, je fais ce fil que j'ai moi-même tout juste d'avoir à linux et je voudrais expliquer aux autres ce qui m'a pris quelques jours pour découvrir
linux est plus rapide de la plate-forme d'exploitation à la disposition du grand public, la raison en est que linux est composé de beaucoup d'applications différentes qui travaillent ensemble plutôt que d'un énorme tas de demandes de travail en un seul. La popularité toujours croissante de Linux a permis à tous les nouveaux circuits de distribution et de la libération d'être améliorée de façon spectaculaire. Si vous pensez que linux est juste pour les nerds alors vous avez tort, la police française maintenant utiliser ubuntu, ainsi que toutes les écoles de Russie, le remplacement des fenêtres avec ubuntu QU'EST-CE QU'UN DISTROBUTION? 2. Voici un petit extrait de code, j'ai pris du wiki, im sure, il peut expliquer beaucoup mieux que je peux "A Distribution Linux, Souvent simplement distribution ou distro, Est un membre de la Linux famille de Unix-like ordinateur les systèmes d'exploitation. Ces systèmes sont construits de la Noyau Linux et divers autres paquets, comme le X Window System et des logiciels de la Projet GNU. Distributions optimisée pour la taille ont tendance à utiliser des alternatives comme la plus compacte busybox, uClibc ou dietlibc. Il ya plus de trois cents distributions Linux, qui sont toutes mises en œuvre du système d'exploitation Linux. Parce que la plupart (sinon tous) du noyau et de soutenir les paquets sont une combinaison de logiciel libre et open source, Les distributions Linux ont pris des formes très variées - de profiter pleinement de bureau et les systèmes d'exploitation serveur à un minimum d'environnement (généralement pour une utilisation dans systèmes embarqués, Ou pour démarrage à partir d'une disquette). En dehors de la coutume de certains logiciels (tels que les installateurs et les outils de configuration) une "distribution" se réfère simplement à une gamme d'applications se marie avec une compilation de noyau, tels que son «out-of-the-box" répond à la plupart des capacités des besoins de sa base d'utilisateurs finaux. Il ya actuellement plus de trois cents projets de distribution Linux en développement, en constante révision et l'amélioration de leurs distributions respectives. On peut distinguer commercialement soutenu distributions, telles que Fedora (Red Hat), SUSE Linux (Novell), Ubuntu (Canonical Ltd), Et Mandriva Linux et de la communauté, tels que les distributions Debian et Gentoo. Les procédures pour l'assemblage et de test d'une distribution avant leur libération ont tendance à devenir plus complexe plus la base d'utilisateurs. " Windows et Linux? 3. dois-je conserver les fenêtres? Je vous recommande de faire jusqu'à ce que vous êtes pleinement l'aise avec linux. et certainement le garder, si vous êtes un joueur sérieux i va toujours garder les fenêtres car il existe des programmes que je veux l'utiliser linux cant. mettre en place un dual boot, puis vous avez le meilleur des deux mondes. JEUX 4. Je jeu sur linux? oui, vous pouvez à l'aide de programmes tels que le vin ou Cedega le vin est un plus pour le fonctionnement des applications et pour tout le monde court un grand nombre de fenêtres de programmes tels que Photoshop, Image Ready et bien d'autres Cedega est pour les joueurs, il bénéficie d'un grand jeu et la liste de compatibilité est une étape révolutionnaire pour parer à des jeux pour linux Mais windows est mieux que linux pour les jeux mais si vous êtes un joueur et la lumière de vos jeux sont sur le Cedega / wine list linux sera amende Essayez avant d'obtenir gratuitement ..... 5. Puis-je essayer avant de s'engager? la brillante chose, c'est que vous pouvez! de nombreuses distributions Linux ont un live cd, cela signifie que vous pouvez démarrer à partir de ce cd et de lancer le système d'exploitation sans l'installer sur le disque. bien que cette fonctionnalité ne permet pas la pleine utilisation des applications, il vous permet d'essayer le logiciel avant de l'installer sur le disque dur. TÉLÉCHARGER 6. Comment puis-je obtenir linux? Une fois que vous avez choisi ce que vous souhaitez linux (je vais répondre à cette plus tard), vous pouvez l'installer en allant sur le site Web de la distribution, le téléchargement du fichier iso (live cd) et le monter sur un disque, puis démarrer sur le disque par la création comme premier périphérique de démarrage dans le bios. vous exécutez du live cd sur le bureau et il doit y avoir une icône de dire l'installation, cliquez sur et suivez les étapes. Ses aussi simple que ça! certaines distributions mai pas cette option et que vous mai nécessité de démarrer à partir du texte initial de l'écran. ce devrait être simple, même pour les novices. DISTRO'S 7. ce que la distribution est pour moi? il existe de nombreuses distributions de choisir quand il s'agit de linux ils ont tous les avantages et les inconvénients distributions les plus courantes sont ubuntu - simple, populaire et puissant kubuntu - ubuntu avec kde mandriva - utilise kde, perte de popularité, mais toujours d'une solide distribution open suse - soutenue par novell, simple à utiliser pc linux os - le meilleur pour les débutants absolus ordinateur, kde gentoo - surtout source des applications, pour les utilisateurs avancés slackware - plus longue de la distribution, la forte suivant fedora - 4e quart de distribution, kde xubuntu - ubuntu avec xfce pour vous aider à choisir cette tester mais seulement comme un guide en ligne pour un débutant, je recommande ce soit pc ou linux ubuntu os, les deux sont faciles à utiliser et simple à utiliser INTERFACES 8. ce que sont Gnome, KDE et Xfce ce sont des interfaces qui utilise linux, par exemple, kubuntu, ubuntu et xubuntu sont tous à peu près la même en dehors de l'interface, les internes sont les mêmes, mais il existe des différences kde - poli dès le départ, althaugh menu de cette édition est gênant sera fixé dans kde4 qui est maintenant disponible avec la nouvelle hardy heron alpha pour ubuntu, gnome est moins poli, mais vous permet d'exécuter awn (mac comme dock) et xfce est meilleur pour modestes comme les ordinateurs, il prend moins de ressources système. il est facile d'installer un autre environnement de bureau si vous n'êtes jamais commis un seul, j'ai actuellement de KDE et Gnome installés et de l'amour tous les deux. ce que vous venez de choisir celui que vous souhaitez au démarrage. voici quelques captures d'écran des différentes interfaces Gnome - Ceci est mon bureau kde xfce rappelez-vous toutes les captures d'écran ci-dessus ne sont pas des "stock" les utilisateurs doivent d'adapter leurs préférences pour que cela est incroyablement facile sur linux. vous pouvez personnaliser tout ce à partir de l'écran de connexion à des icônes. INSTALLATION DE LOGICIELS 9. est en train d'installer linux sur le même que sur les fenêtres? la réponse est non avec Linux, il existe quelques moyens d'installer des fichiers 1. un paquet, cela peut être fait en allant dans le gestionnaire de paquets et de recherche pour le nom du programme que vous souhaitez télécharger et installer, cela est bien le même que d'aller à l'ajouter et supprimer des applications, vous pouvez sélectionner une catégorie et de navigation pour un application utile qui s'est tenue dans un dépôt (serveur qui héberge l'application en ligne pour faciliter le téléchargement des paquets et l'installation) 2. compiler le code source, ce mai sonore redoutable, mais il n'est vraiment pas. ceci est fait simplement en téléchargeant le code source (habituellement compressé) / à l'extraction de bureau / run terminal (comme invite de commande) / naviguer dans le répertoire si vous avez extrait de ce bureau seront cd "Desktop / <file name>" * exclure les discours de marques "dans le code puis en tapant ". / config" - cela fera apparaître des charges de défilement du texte une fois le texte terminé, vous ne voyez pas de messages d'erreur type "make" - suivre les dispositions ci-dessus si aucun message d'erreur apparaît type "sudo" make install c'est tout le programme est installé, une fois que vous avez fait plusieurs fois, cela devient une seconde nature 3. sudo apt-get install, il suffit de saisir dans ce terminal suivie par le nom du paquet à installer, il vous sera demandé si vous souhaitez continuer de type y et appuyez sur Entrée 3ème partie de la plupart des programmes seront mis dans le code source même si certains sont compilées en. deb (ubuntu) et les fichiers rpm (redhat et les cent), signifiant tout ce que vous faites est le fichier pour l'ouvrir avec le gestionnaire de paquets lors du téléchargement (cela devrait être automatique) et suivez les instructions. Logiciel équivalent sur linux il ya beaucoup de programmes qui sont l'équivalent de leur part pour lutter contre les fenêtres s'inquiéter si vous avez besoin d'un type de document, tableur, base de données ou de la présentation tout cela peut être fait sur l'ouverture des bureaux qui est aussi bon que MS Word et libre ! il peut enregistrer les fichiers dans n'importe quel format il doit y avoir aucun problème de compatibilité. aussi pour tous les utilisateurs d'ipod, vous pouvez jouer les fichiers m4a linux dans la plupart des lecteurs de musique et synchroniser votre iPod avec eux ![]() Les applications Windows qui s'exécutent sur linux grâce à un merveilleux programme appelé vin, nous pouvons maintenant lancer application windows sous linux, l'un des plus récents ajouts à courir sans problème sous linux est photoshop cs2 et dreamweaver (grâce à google de financement). pour en savoir plus sur les applications qui fonctionnent avec du vin jeter un coup d'oeil ici LIRE* I recommander linux pour les gens qui sont convaincus d'ordinateurs ainsi que les débutants, il peut être difficile à certains moments et damn droit à confusion, il y aura une petite quantité de texte et de l'installation, vous devrez utiliser des commandes simples lors de la mise en place, ne t cette case est facile et il ya beaucoup d'aide en ligne. Une fois que vous saisir le concept de son est un jeu d'enfant à partir de là et vous apprendrez à aimer la linux mode de vie * si vous avez des questions, s'il vous plaît n'hésitez pas à demander et je serai heureux de vous aider ci-dessous est une vidéo de mon bureau et Linux dans toute sa beauté http://uk.youtube.com/watch?v=_e7c2LPUwR0 My System: Cewy de se demander Macine
|
|
| |||
| |||
| Salut Un excellent guide, je suis sûr que cela aidera beaucoup de personnes. Well done! Leo |
|
| |||
| |||
| merci |
|
| |||
| |||
| # # mise à jour! |
|
| |||
| |||
| Cewy, certains de ce que vous avez écrit est particulier à Ubuntu seulement. (sudo apt-get en particulier) su est assez standard. Si vous donnez root droits de login et un mot de passe, vous pouvez même utiliser su Ubuntu. Le problème de sudo est qu'il demande ton mot de passe, pas de racine. apt n'est pas le seul gestionnaire de paquets sur le marché. Seul l'utilisation que les distributions Debian. Mon unslung Linksys utilise des serveurs de fichiers ipkg. tr / min est courante sur les autres distributions, par exemple, suse Bon article si!
__________________ Je pense que je suis une signature, donc je suis! Je crois que le plus élevé a été moi, en tant que signature ... |
|
| |||
| |||
| o Je suis conscient que je suis, mais seulement familier avec apt-get, j'ai distributions basées sur la Red Hat, mais je n'ai jamais utilisé le gestionnaire de paquets imo distribution basée sur Debian sont les meilleurs (pour le bureau général) |
|
| |||
| |||
| Nice guide, très détaillé: D |
|
| |||
| |||
| Connaissez-vous un fichier PDF pour les débutants Linux? Ce que j'ai besoin d'un fichier PDF pour que je puisse prendre à la maison où je n'ai pas de connexion Internet. Merci ... |
|
| |||
| |||
| Linux aide est partout ... Best à la recherche de votre distribution Linux de par le PDF ... linux ou acheter un livre qui vient avec la distribution de votre choix. Amazon a em assez bon marché. |
|
| |||
| |||
| Dans l'attente de la prochaine poste Linux pour les nuls! |